Arrivé en France au 18ème siècle par l’Europe du nord, l’exploitation du colza occupe une place de choix dans la rotation des cultures : elle réduit l’utilisation de pesticides et engrais.
Assez méconnue en cosmétique, son huile bénéficie de vertus exceptionnelles lorsqu’elle n’est pas traitée, ni raffinée.
En plus d’être un des meilleurs apports en acide gras oméga6 et oméga 3, elle est très hydratante, régénérante et réparatrice pour la peau et les cheveux.
Coup de ♡ des Bains d’Hygie, l’huile de colza est souvent utilisée dans nos soins, comme huile végétale. Facile à appliquer avec son côté « glissant », elle laisse un rendu satiné sur la peau. Avec son odeur discrète, le parfum des huiles essentielles ajoutées est préservé.